Co-création entre Huygens et les abonnés Birchbox
Publié le :
05/11/2018 19:00:00
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Depuis plus de 5 ans HUYGENS est régulièrement présent dans BIRCHBOX, la box des expertes beauté en France. BIRCHBOX et HUYGENS ont permis aux abonnées de découvir les produits suivants : Le Lait Corps à la Verveine d’Huygens, Le Gommage Visage, Les Shampoings aux huiles essentielles, Le Gommage pour le Corps Verveine d’Huygens, La Crème Visage Supernature et Le Gel Nettoyant Visage Infusion Blanche. Dans la catégorie soin visage 3 produits du top 10 sont actuellement des produits HUYGENS : Le Gommage Visage, La Crème Visage Supernature et Le Gel Nettoyant Visage Infusion Blanche !
Avez-vous déjà entendu parler du concept de co-création ? Des marques qui interrogent leur communauté, leurs fans pour la conception de nouveaux produits ? Vous connaissez peut-être GLOSSIER, la marque de cosmétiques lancée par Emiliy WEISS, ancienne stagiaire de TEEN VOGUE. Ce succès phénoménal se base sur la co-création entre la fondatrice, créatrice du blog INTO THE GLOSS et sa communauté.
En 2014, en même temps que le lancement de GLOSSIER, HUYGENS interroge pour la première fois la communauté BIRCHBOX sur les nouvelles cosmétiques, les produits en cours de développement, notamment une toute nouvelle crème visage. Les retours sont incroyables, plus de 30.000 abonnées partagent leurs avis. Les laboratoires HUYGENS adaptent le produit en fonction et créent « La Crème Visage Supernature – Bonne Mine & Anti-Imperfections ». Depuis le jour de son lancement, elle est devenue le N°1 des ventes !
Les nombreuses réponses au questionnaire ont permis aux équipes HUYGENS de parfaitement comprendre les attentes de la communauté pour un soin visage adapté à leur type de peau : l’hydratation, les imperfections, la bonne mine et un fini mat. Au lancement, une taille voyage a été envoyée à plus de 100.000 abonnées et depuis le produit est l’une des crèmes visages les plus populaires du web !
En 2017 HUYGENS et BIRCHBOX se mettent d’accord pour faire le même exercice en mieux : la communauté est interrogée par questionnaire, puis est ajoutée une phase de rendez-vous, focus-group, pendant lequel on soumet aux abonnés des formules pour test. L’objectif ? Faire du nouveau masque HUYGENS le masque parfait ! En mars 2018 un groupe de 20 jeunes femmes a été invité par BIRCHBOX et HUYGENS pour devenir des « Directrices Marketing » le temps d’un after-work. L’efficacité, la texture, l’odeur, l’emballage, la contenance, tous les détails de ce masque à l’argile passent par l’avis de ces expertes ultra-exigeantes.
Ce panel d‘exception a testé plus de 10 formules, ingrédients, textures, senteurs, couleurs, pour donner naissance à une formule ultra-crémeuse à l’argile purifiante, qui unifie le teint et laisse une peau de bébé : « La Boue de Beauté – Masque Éclat Purifiant à l’Argile Violette ». La texture douce et crémeuse convient à tous types de peau. Ce masque purifiant sent bon la verveine et recharge la peau en eau. Sa formule vegan, sans gluten et cruelty free, contient 99% d’ingrédients naturels et 15% d’ingrédients issus de l’agriculture biologique est composée de :
- Argile Kaolin Violette & Talc – pour purifier et unifier le teint.
- Huile de Noisette Bio – pour nourrir et apporter souplesse et élasticité à la peau.
- Glycérine Bio – pour hydrater la peau.
- Eau de Rose Bio – pour apporter l’éclat à la peau.
Comme tous les produits HUYGENS, La Boue de Beauté est naturelle et BIO. Elle est également Made in France, vegan, gluten-free et elle n’a pas été testé sur les animaux. Ce masque est formulé sans parabènes, sans perturbateurs endocriniens, sans huile minérale, sans silicones, sans phtalates, sans phenoxyethanol, sans nanoparticules, sans pegs, sans toxines et sans couleurs artificielles.
La Boue de Beauté sera disponible au prix de 22€ les 50ml à partir de janvier 2019 dans les boutiques Huygens, sur le site Huygens.fr et sur Birchbox.fr.