Conditions Générales de Vente
Le site internet HUYGENS est un site marchand qui vend des produits cosmétiques, parfums, parfums d’intérieur et accessoires pour la maison. Les Conditions Générales de Vente publiées sur le site internet HUYGENS sont destinées aux internautes qui passent une commande auprès d’HUYGENS via le site internet ou par téléphone. Celles-ci doivent avoir la capacité juridique nécessaire pour passer commande. Les personnes qui effectuent un paiement sur le site internet marchand HUYGENS s’engagent à accepter les Conditions Générales de Vente, après en avoir pris connaissance avant validation de leur commande.
Commande :
Pour effectuer une commande sur le site internet HUYGENS, le client doit d’abord s’inscrire en communiquant ses données personnelles nécessaires à l’enregistrement de son compte. Il choisit un nom d’utilisateur et un mot de passe avec lesquels il devra s’identifier pour passer commande. Il suffit ensuite au client de sélectionner un ou plusieurs produits HUYGENS, dans la limite de 10 (dix) produits de la même référence par mois, et de les ajouter à son panier lorsqu’il clique sur « acheter ». À tout moment, le client peut valider sa commande en cliquant sur « finaliser ma commande » ou « mon panier ». Une fois la commande validée par le client, celui-ci accède à la récapitulation de l’ensemble des produits sélectionnés ainsi qu’aux informations personnelles qu’il a communiquées lors de son inscription, notamment celles utiles pour la livraison (adresse de livraison, digicode, coordonnées du client…). Si le client ne souhaite pas modifier ces informations il doit alors prendre connaissance des présentes Conditions Générales de Vente et s’il les accepte, cliquer sur « j’ai lu et accepté les présentes Conditions Générales de Vente ». L’acceptation des présentes Conditions Générales de Vente par le client est nécessaire pour passer commande. Pour finaliser sa commande le client doit rejoindre la partie « Paiement ». Il peut alors régler sa commande. Si le paiement est accepté un accusé de réception s’affiche qui confirme l’enregistrement de la commande et annonce l’envoi d’un courrier électronique de confirmation. Les produits restent sous la propriété d’HUYGENS tant que le paiement n’a pas été accepté et enregistré.
Abonnement :
Le Client a la possibilité de s’abonner à un produit Huygens sans engagement. Si un produit permet l'abonnement, le Client peut choisir ce service en cliquant sur le bouton « Je m’abonne » L'abonnement au service est convenu selon une fréquence sélectionnée à la commande. La souscription à l'abonnement abonne le souscripteur au service d'envoi du Produit choisi, livré gratuitement, selon la fréquence convenue jusqu'à ce qu'une partie décide de mettre fin à ce contrat. Lorsque le prix du produit choisi est inférieur au seuil de gratuité de livraison, le Client se verra facturé des frais de livraison lors du premier envoi. Par la suite, le produit choisi lui sera envoyé gratuitement selon la fréquence convenue. Par l'acceptation de cette offre l'Abonné accepte un prélèvement d'un montant défini lors de la commande initiale. Le montant défini ne comprend que la valeur du produit après application de la remise sur abonnement et hors les frais de port. Ainsi, tant que perdure l'abonnement l'Abonné sera prélevé à la date d’échéance suivant la date initiale d’achat et recevra son produit dans les 7 jours ouvrés. Le client peut s’abonner à plusieurs produits différents en même temps. Chacun est alors l'objet d'un abonnement distinct et indépendant des autres. La souscription et la gestion des abonnements se fait par l’intermédiaire de la solution sécurisée STRIPE. Le paiement est sécurisé grâce au système SSL de la plateforme de paiement. Les informations bancaires du client sont gardées confidentielles grâce à leur cryptage, sans accès pour le personnel de HUYGENS. En s'abonnant l'Abonnée déclare avoir pris connaissance des présentes conditions générales de vente, les avoir comprises et les accepter sans réserve en parfaite connaissance de cause.
Les abonnements ne sont pas valables en dehors de la France Métropolitaine.
Suspension et désabonnement :
À tout moment, le client peut suspendre son abonnement pour une durée à définir. La suspension de l’abonnement se fait depuis son espace en ligne "Mon compte", dans la section « Mes Abonnements ». Le client peut alors sélectionner l’option « Résilier maintenant », puis « Suspendre le plan ». Afin de réactiver l’abonnement, le client doit se connecter à son espace en ligne « Mon compte » puis, dans la section « Mes abonnement », sélectionner l’option « renouveler l’abonnement ». L’abonnement souscrit sera alors à nouveau actif, à la même fréquence que celle définie initialement au moment de la commande.
À tout moment, le client peut mettre fin à son abonnement de plusieurs manières : depuis son espace en ligne "Mon compte" ou par mail en contactant le service client HUYGENS à l’adresse eshop@huygens.fr. Le client peut résilier son abonnement jusqu’à un (1) jour avant le prochain renouvellement automatique. Si la résiliation intervient après le prélèvement automatique effectué, la commande est réputée conclue pour la période définie, à savoir 2, 4 ou 6 mois. Le client ne pourra exiger l'annulation de cette commande en arguant de sa demande de résiliation. Le désabonnement est donc pris en compte pour la période suivante. En cas de désabonnement, un client bénéficiant d'un abonnement antérieur à un prix inférieur n’étant plus commercialisé, perdra ce privilège et devra payer le tarif en vigueur s'il souhaite se réabonner.
Prix :
Les prix des produits HUYGENS sont exprimés en euros toutes taxes comprises (TTC), ou ajustés en hors Taxe (H.T.) en fonction de l'adresse de livraison sélectionnée au moment de la commande. Ils sont susceptibles de varier au cours de l’année. Ils n’incluent ni les frais de livraison - qui seront facturés par HUYGENS au client - ni les éventuels frais de dédouanement - qui seront à acquitter par le client directement aux autorités douanières.
Livraison :
Paiement :
Le paiement s’effectue par différents moyens de paiement aux choix du client. Les produits HUYGENS doivent être payés en totalité au moment de la commande. Les produits restent la propriété d’HUYGENS tant que leur paiement n’a pas été validé dans son intégralité. La facture est disponible sur le site dans l'espace personnel du client.
Moyens de paiement :
Pour régler sa Commande, le Client dispose, à son choix, de l'ensemble des modes de paiement mis à sa disposition par la société HUYGENS à savoir : Paiement par carte bancaire, compte Paypal, compte Just (paiement en 1-clic), virement bancaire, Apple Pay, Microsoft Pay et virement instantané via la solution Fintecture Le paiement est sécurisé grâce au système SSL des plateformes de paiements. Les informations bancaires du client sont gardées confidentielles grâce à leur cryptage, sans accès pour le personnel de HUYGENS.
Le Client peut payer avec la solution ALMA. Ce paiement en 3x ou 4x par carte bancaire sans frais est disponible sans frais à partir de 80€ en France. HUYGENS propose à ses Clients le service de crédit d'Alma pour le règlement de leurs achats et l'exécution du paiement. Cela est conditionné par l'acceptation par le Client des CGU ou du contrat de crédit proposé par Alma. Tout refus d’octroi de crédit par Alma pour une commande pourra entraîner l’annulation de celle-ci. Toute résiliation des CGV qui lient le Client et HUYGENS entraîne la résiliation des CGU ou du contrat de crédit entre Alma et le Client. Le montant est payé par un crédit octroyé par Alma SAS inscrit sur le REGAFI sous le numéro 90876. En cas de problème avec, Alma vous pouvez ouvrir une réclamation auprès d’Alma sur https://support.getalma.eu/ Un crédit vous engage et doit être remboursé, vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Rétractation :
En application du code de la Consommation, L221-18, le client dispose de 14 jours à compter de la réception de sa commande et de 14 jours à compter du paiement de sa commande pour se rétracter et/ou retourner le(s) Produit(s) sans devoir donner de motif et sans pénalité, exception faite des frais de retour qui restent à sa charge. Les produits doivent être retournés neufs et dans leur emballage d’origine. Le retour s’effectue sous un délai maximal de 14 jours à l’adresse : HUYGENS Service Retours, 157 boulevard MacDonald, 75019, Paris Le remboursement sera effectif dans un délai de deux semaines à compter de la réception du(des) produit(s) retourné(s).
Lorsque le client souhaite exercer son droit de rétractation, Huygens s’engage à le rembourser de la totalité des sommes versées, y compris les frais de livraison sans retard injustifié dans un délais de quatorze jours à compter de la date à laquelle Huygens est informé de la décision de rétractation. Le remboursement sera effectué à partir de la réception de la preuve d’expédition du client.
En application de l’article L221-14, Huygens n’est pas tenu de rembourser les frais supplémentaires si le consommateur a expressément choisi un mode de livraison plus coûteux que le mode de livraison standard proposé par Huygens.
Afin d’exercer son droit de rétractation, le client doit remplir et retourner le formulaire électronique de rétractation accessible ici : Formulaire de rétractation
Garanties Légales de conformité :
Le client bénéficie de la garantie légale de conformité (article L.217-4 et suivants du Code de la Consommation) et des défauts de la chose vendue (article 1641 et suivants du Code civil).
Le client est informé que le garant de la conformité des biens est la Société Huygens, située au 157 boulevard Macdonald, 75019, Paris. Dans l’hypothèse où l’Acheteur agirait en garantie légale de conformité, indépendamment de la garantie commerciale éventuelle, il dispose pour agir d’un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien. L’Acheteur est dispensé de rapporter la preuve de l’existence de la non-conformité pendant le délai de six mois à compter de la délivrance du(es) Produit(s). Ce délai est porté à vingt-quatre mois pour tout achat de Produit(s) neuf(s) à compter du 18 mars 2016. En cas de non-conformité, l’Acheteur peut choisir entre le remplacement ou le remboursement du(es) Produit(s), et ce sous réserve des conditions prévues à l’article L.217-9 du Code de la consommation. Dans l’hypothèse où l’Acheteur agirait en garantie légale des défauts de la chose vendue, il choisit entre la résolution de la vente ou la réduction du prix de vente.
Service client :
Vous pouvez contacter notre service client à l’adresse mail suivante : eshop{at}huygens.fr ou par téléphone au 09.66.80.02.85.
Le client peut retourner les produits dans leur emballage d’origine ou emballage du même type à l’adresse suivante : 157 boulevard Macdonald, 75019, Paris
Recours à un médiateur :
En application du code de la consommation, Huygens fait valoir à ses clients la possibilité de recourir à un médiateur de la consommation. Dans ce sens, vous pouvez faire appel aux services de médiation de la consommation proposés par Le Centre de la Médiation de la Consommation de Conciliateurs de Justice (CM2C) en vous rendant sur leur site internet. Vous retrouverez les détails de la démarche à engager en cas de litige sur cette page.
Coordonnées du médiateur de la consommation :
Adresse : 49 Rue de Ponthieu, 75008 Paris
Téléphone : 01 89 47 00 14
Site internet : https://www.cm2c.net/
Protection des données personnelles :
HUYGENS centralise les données personnelles des clients ou internautes sous forme informatisée dans le cadre de la gestion des commandes. Conformément à la loi du 6 Janvier 1978, le client bénéficie d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition concernant l’ensemble des données personnelles le concernant. Il peut exercer ce droit à l’adresse email suivante : contact{at}huygens.fr. Les données personnelles collectées des clients sont gardées confidentielles. Elles ne seront en aucun cas communiquées à des tiers.
Propriété intellectuelle :
HUYGENS est le propriétaire exclusif des images, textes, photos, marques, logos, enseignes, noms des produits, musique, vidéo, données et de tous les autres éléments composant le site. Il est interdit de reproduire, représenter, modifier, transmettre, publier tout ou partie du site sans l'autorisation écrite préalable de la société HUYGENS.
Modification des présentes Conditions Générales de Vente :
HUYGENS se réserve le droit de modifier à tout moment le contenu des Conditions Générales de Vente.
Langue :
Les présentes Conditions Générales de Vente sont écrites en français.
Droit applicable :
Les présentes Conditions Générales de Vente sont soumises au droit français.