L'histoire de Huygens
Publié le :
20/11/2024 17:05:03
Catégories :
Corps & Cheveux
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Quand et comment est née la marque Huygens ?
La marque Huygens a vu le jour en 2013, avec l’ouverture de notre officine de beauté naturelle dans le quartier du Marais à Paris. Après plusieurs années passées dans les plus belles maisons de parfum et beauté à Paris et Milan, j’ai réalisé que, bien que ces marques soient exceptionnelles, elles n’intégraient pas la naturalité dans leurs produits. Pour moi, la nature a toujours été essentielle, car j'ai grandi dans un environnement naturel. Je pense que la nature est essentielle pour notre bien-être. Il était donc évident pour moi de créer une marque d’excellence qui allie efficacité et actifs naturels.
Quelle est la philosophie derrière Huygens ?
La philosophie de Huygens repose sur une conviction simple : la nature nous fait du bien. Nous sommes engagés dans une quête d’efficacité, ce qui signifie que nous investissons énormément dans la recherche et les tests. Chaque produit est conçu pour transformer la peau et offrir des résultats visibles. Nous croyons en des formules à haute performance, élaborées à partir d’un maximum d’actifs naturels, pour garantir un maximum de résultats.
Pourquoi avoir choisi le nom Huygens ?
Huygens est avant tout une marque 100% française : tous nos processus, de la production à la création, se déroulent ici. Le nom est un clin d'œil à mes origines néerlandaises. Il rend hommage à une famille néerlandaise influente du XVIIe siècle qui a été envoyée à Paris par la couronne néerlandaise. Cette famille était passionnée par la science des plantes et a même créé un jardin botanique, en forme de corps humain. Leur contribution à la botanique en France et aux Pays-Bas est inspirante. Je suis très fier de ce nom.
Quels sont les produits phares qui ont marqué l'histoire de Huygens ?
Parmi nos produits emblématiques, Le Gommage Visage se distingue. C’était le premier soin visage à rencontrer le succès grâce à sa formule unique qui nourrit la peau tout en éliminant en douceur les impuretés. Ensuite, il y a La Crème Collagène Lift & Fermeté, l’un de nos tout premiers produits, qui a su évoluer en augmentant son incroyable efficacité sur les rides profondes. Enfin, notre Soin Cils & Sourcils Le Booster, lancé en 2022, est une vraie réussite en termes d'efficacité : jusqu’à +19% de volume en 30 jours.
En quoi Huygens se différencie-t-elle des autres marques de cosmétiques bio et naturels ?
Nous nous distinguons par notre obsession pour l’efficacité. Nous nous positionnons ainsi comme une marque premium. Nous avons la certification naturel et bio par Cosmos, ce qui témoigne de notre rigueur en matière de formulation. Cette certification ne concerne pas seulement les ingrédients, mais également l’emballage et le processus de fabrication. Huygens incarne une beauté exigeante qui respecte à la fois l’efficacité et la qualité.
Comment sont sélectionnés les ingrédients utilisés dans vos produits ?
Nous utilisons deux types d'ingrédients : d'une part, des actifs aux effets prouvés, comme les actifs anti-rides ou les boosters de croissance, choisis pour leur efficacité démontrée. D’autre part, nous intégrons des ingrédients issus de l’agriculture biologique, comme l’huile d’argan ou l’aloe vera, sélectionnés pour leur qualité et leur efficacité naturelle.
Quelles sont les prochaines étapes ou évolutions prévues pour Huygens ?
Nous avons des projets de distribution très prometteurs auprès de plusieurs partenaires : chaînes de parfumeries, pharmacies haut de gamme et salons de beauté. Nous allons bientôt ouvrir le marché anglais et l’Indonésie. Côté produits, forts de 12 ans d'expertise en soin visage, nous allons élargir la gamme anti-âge, notamment avec un nouveau Sérum Lift & Fermeté au resvératrol et une version riche de notre Crème Hyaluronique. Nous préparons également une gamme au rétinol végétal.
Comment Huygens s’engage-t-elle dans la protection de l’environnement et du bien-être animal ?
Depuis sa création en 2012, Huygens n'a jamais testé ses produits sur les animaux, même lorsque cela était exigé dans des pays comme la Chine, où nous avons refusé d'être distribués. Tous nos produits sont Vegan, après avoir supprimé même la cire d’abeille de nos formulations. Nous nous engageons également pour l'environnement : notre production est française et utilise des circuits courts. Nous privilégions les emballages en verre recyclable et, pour le plastique, nous choisissons des matériaux recyclés et recyclables. Enfin, nous utilisons du papier certifié FSC pour nos emballages et avons établi une liste d'ingrédients proscrits également en raison de leur impact environnemental.
Quel est le produit ou projet dont vous êtes le plus fier ?
Il est difficile de choisir. Sur le plan humain, je suis particulièrement fier de l'équipe que nous avons constituée, une équipe bien soudée. Chaque jour, c'est avec plaisir que je viens travailler. Je suis également très fier de notre beau catalogue produits et de la fidélité de nos clients. Enfin, je veux mentionner nos boutiques de Paris, Tokyo, Singapour, Taipei et Kuala Lumpur ! Tous ces points de vente à travers le monde, c’est une très belle réalisation !
À qui est destinée cette marque ?
Huygens s’adresse aux femmes actives à partir de 35 ans qui recherchent des résultats concrets. Elles sont exigeantes et sensibles à la composition naturelle des produits. Elles veulent des produits à la fois esthétiques et de haute qualité, et nous nous efforçons de répondre à toutes leurs attentes. Nous avons également une gamme purifiante pour les jeunes peaux, à l’acide salicylique, bien que ce ne soit pas notre cœur de cible.
Une anecdote personnelle ?
Enfant, j’ai grandi près d’une réserve naturelle, la Réserve de Dunes de Hollande-Septentrionale. J’adorais concocter des potions avec les plantes que j’y trouvais, que je mélangeais à des shampoings ou à des crèmes de mes parents. C’était ma manière de prendre soin de moi et de mes proches. Cette passion pour la nature et les ingrédients naturels m’accompagne encore aujourd’hui !